Enjoy Argentina !

17 juillet 2013

Puerto Madryn

Nous sommes bien arrivées à Puerto Madryn avec encore un grand ciel bleu :)

Nous avons aussi trouvé la plage et l'océan!

Nous avons visité la péninsule Valdes en 4x4 avec un guide, c'etait super sympa car il était très gentil. Nous avons vu des grosses baleines = baleines franches australes, attention 15 m de long !!! Nous pouvons les voir de la plage, lors de la marée basse, elles sont très près.  Genre a 20 m de nous,  un truc de fou! Mais nous avons aussi fait du bateau pour les approcher,  et là elles étaient juste a côté... magnifique ! On a aussi vu des otaries et des éléphants de mer !

Le deuxième jour, nous avons fait une balade à vélo le long de la côte Atlantique, l'allée était très sympa! Le retour a ete très dur car le vent s' est levé et nous étions face au vent sur un route non goudronnée!  On a fait fonctionné nos muscles et sur tout notre courage^^ nous avons encore pu observé les baleines et les éléphants de mer, dont en ce moment c'est la grande activité dans la région!

Samedi soir, encore voyage en bus, car lundi on commence le stage, nous devons donc revenir à Buenos Aires ! Et oui fini la belle vie !

Bisous!

10 juillet 2013

El Calafate-El Chalten

Les 29heures de bus sont passees comme de nada, toujours des beaux paysages à admirer, dommage que nous n'avons pas de halte photos!

A El Calafate nous avons eu un temps extraordinaire, grand ciel bleu et soleil, nous avons donc visite ce fameux glacier Perito Moreno, un truc de fou, le glacier fait des kilomètres de large et de long, et comme il avance, nous entendons les craquements du glacier et parfois nous voyons même des morceaux de glacier qui se détachent!  Une merveille de la nature, hâte de vous montrer mon petit film!

Après, nous  avons continué notre périple à El Chalten qui se situe à 300 km de El Calafate.  Nous y sommes rrestées 2 jours. C'est un petit village qui donne départ à plusieurs randonnées.  Du coup, ça a été 2 jours de trekking! Le premier à l'assaut du Fitz Roy (20 km) et le second pour le mont Cerro Torre (22km), de quoi nous avoir achevées... mais c'était vraiment magnifique, car nous sommes encore en plein parc national et donc les espaces sont très protégés. D'ailleurs, nous avons même bu l'eau de la rivière en haut, car elle est potable! !!! Je vous dit même qu' elle était claire comme de l'eau de roche!

Demain, nous reprenons le bus pour Puerto Madryn. Nous quittons les Andes pour aller du côté de la cote Atlantique.

Je vous fais de gros bisous !

très vite !

3 juillet 2013

de Mendoza à Bariloche

Nous sommes bien arrivées à Bariloche en bus, mais malheuresement lors de notre trajet en bus, je me suis fait voler un sac à dos contenant mon sac de couchage, mes chargeurrs de portable et de tablette ainsi que mon adaptateur! De quoi me mettre le moral dans les chaussettes....

Avec aude, nous avons fait une déposition à la police, c'était assez comique, on a bien rigolé!...et puis, comme solution, j'ai une amie qui nous rejoins à BA alors maman va lui faire passer de nouveau chargeur...heuresement qu'elle est là pour moi :)! Et je retrouve un peu le sourire en disant que c'est effectivemment bien la poisse, mais ça aurait pu etre bien plus grave, comme mon argent et mon passeport!

Sinon Bariloche est tres jolie, une station de ski au bord d'un lac....d'ailleurs nous nous levons avec vue sur le lac, la classe !

Dimanche, nous avons fais une excursion en bateau sur le lac Nahuel Lapi et nous avons visité les cascades Los Cantaros.

Lundi, c'était rando avec au programme le mont Cerro Campanario qui culmine a 1041m, et ensuite le long du lac Gutierrez avec sur le chemin les cascades Duendes et un mirador!

Aujourd'hui, mardi, nous avons fait la route des 7 lacs, par contre, on a eu un temps pourri, pluie, neige, vent et j'en passe, c'était vraiment dommage, mais apparement c'est rare de faire cette route sous la neige alors peut etre qu'on a vu quelque chose de rare^^

Au fait, tout les sites qu'on a visité s' inscrivent dans des parcs nationaux du pays, ce sont donc des espaces très protégés!

Voilou, demain si le temps s'améliore, c'est ski !!!! Et ensuite, jeudi nous attends 29h de bus pour rejoindre El Calafate et son fameaux glacier qui avance environ de 3m par jour!

Des bisous!

28 juin 2013

petit plus...

Désolée pour les fautes de frappe et d'orthographe,  j'ai un peu du mal à m'adapter à la tablette, clavier et sa correction automatique..

Les debuts en Argentine !

Apres une journée de retard sur notre vol, nous arrivons à Buenos Aires le samedi 22 juin.

Nous avons ensuite pris place dans une auberge de jeunesse, dans un quartier proche du centre Palermo. Le staff esttrès sympa, un des gérants est Francais ce qui facilite la compréhension.

Les 4 premiers jours nous avons visité un peu BA mais comme nous commençons notre stage le 15 juillet, notre principale occupation a été d' organiser notre périple dans l'Argentine.

Nous avons quand même visité différents quartiers, quelques parcs...BA est une tres grande capitale,  il y a beaucoup de monde, et malgré une croissance economique existante, la ville reste pauvre, il y a une croissance a 2 vitesse et donc des quartiers convenables et de vrais getthos.

En somme, ce n'est pas la plus belle ville que j'ai vu...

En revanche, les gens sont sympathiques toujours là lors de problemes d'orientations (et au début il y en a eu ^^), la viande est délicieuse,  et nous avons assité a un cours de tango...on a hate de pratiquer :)  les lieux de danse sont très nombreux dans la ville !

Le mardi 25, nous avons quitté BA, pour Mendoza, une ville plus a l'ouest et pres de la frontière du Chili.  Nius avons visité la ville et aussi fait la route des vins à vélo.  Leurs vins sont pas mal, en fait ce sont des crus français implantés en Argentine type : malbec, cabernet savignon, merlot....surtout is faut eviter les caves, ici dit bodega, tres touristique où le vin est moins bon voir degueulasse ^^ heuresement nous en avons fait qu'une!

Nous avons ensuite voulu partir au Chili pour traverser les Andes mais la neige a coupé la route....nous sommes un peu déçues mais relativisons en disant qu'on pourra essayer les ski a Bariloche, notre prochaine destination ce soir..

Oui nous voyageons de nuit en bus afin déconomiser un nuit d' hôtel,  mais ici les bus font de tres longue distance et par conséquent sont très confortable...

Allezà plus tard pour d'autres aventures. Des bisous!